Medlar For Weasel – Weasel Commando

Label : ()
Chroniqué par Chris

(2008)

Première plaque produite avec les moyens du bord pour cette formation parisienne qui balance un bon vieux stoner originel entre les quatre murs de son local de répète depuis déjà trois ans. Le trio composé de Romain à la six-cordes et aux chants, d’Antoine à la basse ainsi que de Pierre à la batterie a opté pour un enregistrement à l’artisanale des douze compos de ce premier effort qui furent capturées entre une grange de Baule et un appartement parisien. Mixés dans la capitale par Romain, les titres ne bénéficient pas d’une production peaufinée à l’extrême, mais ils brillent par la spontanéité et l’énergie que le groupe déploie pour balancer le bois.
Ne ménageant pas ses efforts, les trois hexagonaux proposent une heure de fuzz sévèrement burné avec une basse vrombissante et une batterie plombée qui sont toutes deux bien en avant tout au long de ce cd. Ce choix de mix donne a cette galette un faux air de doom voir de sludge alors que les influences citées par le trio sont les grosses pointures stoner californiennes qui nous ont tous guidés vers ce style musical. Les vocaux compressés alliés aux murs de guitares saturés donnent à ce premier jet un agréable rendu proche de Corrosion Of Conformity ou de Crowbar.
Evoluant dans un registre stoner plutôt bourrin aux forts relents metal sur des titres comme ‘Under Your House’ ou ‘We Don’t Care’ qui raviront les aficionados de Down, le groupe sait aussi lever le pied pour explorer des horizons très proches de Kyuss sur des plages comme ‘Get Away’ ou ‘Until There Is No Landmine’. Les influences des Queens Of The Stone Age du début ne sont d’ailleurs pas très loin de ‘All In Your Head’.
Au final, cette première trace qui dépote est une agréable surprise même si les puristes reprocheront à cette démo son côté bricolage qui a aussi son charme. Pour ma part, je fais confiance à cette formation au fort potentiel qui va nous trouer le cul lorsqu’elle rejoindra un vrai studio pour sortir la suite de ses aventures discographiques.

Contact:
http://www.myspace.com/medlarforweasel

chris

Note des visiteurs :
   (0/10 – 0 vote)

(Pour donner votre note, cliquez sur le nombre de cactus voulus)


Partager cet article :
Voir toutes les chroniques de :
 
 

  •   English version



On a appris hier le décès de Shiran Kaïdine : guitariste dans bon nombre de formations françaises qui gravitaient dans des sphères proches du stoner/doom (dont Year of No Light), il luttait contre la maladie depuis plusieurs années. Shiran n'était pas que talentueux, sa gentillesse, son humilité et son enthousiasme (nous) manqueront.[ENGLISH BELOW]C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Shiran Kaïdine, après une bataille de 2 ans contre le cancer.Il est parti hier, serein, apaisé, entouré de sa famille et de ses amis.Il est difficile pour nous de trouver les mots justes pour exprimer notre tristesse et le vide qu'il va laisser.Nous sommes nombreux à le porter dans notre cœur, et nous vous invitons à nous rejoindre pour lui rendre un dernier hommage.Vous pourrez lui dire au revoir :– au funérarium (PFG, 98 Avenue de l'Adour, 64600 Anglet) du mardi 21 à 9h au vendredi 24 à 10h – au crématorium de Biarritz (Boulevard Marcel Dassault, 64200 Biarritz) le vendredi 24 à 11h, pour une cérémonie de 1hIt is with deep sadness that we announce the passing of Shiran Kaïdine, after a two-year battle with cancer. He passed away yesterday, peacefully, surrounded by his family and friends.It is difficult for us to find the right words to express our grief and the void he will leave behind. Many of us carry him in our hearts, and we invite you to join us in paying him a final tribute.You may bid farewell:– at the funeral home (PFG, 98 Avenue de l'Adour, 64600 Anglet) from Tuesday the 21st at 9a.m. to Friday the 24th at 10a.m.– at the Biarritz crematorium (Boulevard Marcel Dassault, 64200 Biarritz) on Friday the 24th at 11a.m., for a one-hour ceremony

Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook